Ensighten apporte des solutions de tag management, avec la promesse d’apporter une plus grande agilité aux équipes marketing.
Ensighten fonctionne avec un CDN pour les tags, déclenchant les tags à appeler, ce qui permet d’améliorer les performances en termes de temps de chargement des pages pour les visiteurs. Ensighten propose également une offre dédiée aux appareils mobiles.
Ensighten a levé 15,5M$ en septembre 2012 pour accélérer son développement, principalement pour l’ouverture de bureaux internationaux.
source : ensighten.com
Intéressant de voir que les « géants » du Tag Management sont quasiment absents en France, où c’est l’acteur local qui résiste pour l’instant à l’envahisseur ! Mais vu la récence des TMS (comparé aux outils de web-analyse), un graphe de tendance serait plus intéressant encore, pour voir par exemple si l’arrivée de GTM a ralenti la croissance de Tag Commander, ou si au contraire elle l’a accéléré en sensibilisant le marché aux intérêts du TMS.
Interessant comme article, le Tag Management comme le définissent les TMS en général, ne permet de résoudre que quelques problèmes mineurs en soit, il existe des solutions de Tag monitoring qui permettent de répondre aux vrais sujets de Latence, Fuite de données et autres, je pense à Ghostery par exemple qui permet grace à son outil TrackerMap de réaliser un véritable mapping sur n’importe quelle URL, il est possible de le tester gratuitement https://trackermaplive.ghostery.com/home/live