AB Tasty se veut être une solution facile à prendre en main et riche en fonctionnalités pour mener à bien des tests A/B et multivariés, sans réelles connaissances technique, ni recours à son équipe technique.
Son éditeur WYSIWYG vous permet de masquer, remplacer, déplacer, ou éditer simplement les éléments de vos pages. Sélectionnez en un clic la part de trafic que vous voulez affecter à vos versions alternatives, et lancez vos tests ! Grâce à la brique de ciblage avancé, vous pouvez également cibler les visiteurs à exposer à votre test (selon leur source, leur comportement, la configuration de leur machine, leur géolocalisation…)
L’interface de reporting est très complète, et vous permet même de déclarer des objectifs a posteriori, après le démarrage de votre test.
A noter : AB Tasty permet de lier vos tests à votre outil de Web Analytics habituel (Google Analytics, Adobe SiteCatalyst, AT Internet), et ainsi y remonter automatiquement les données relatives à votre test.
Pour xiti, je ne parlerais pas de biais, mais simplement la notion de « nouveau visiteur » ne signifie pas la même chose que pour GA.
J’ai deux questions :
Sur cette notion, cela signifie que GA ne se base pas du tout sur une période p-1, et donc uniquement sur la durée du cookie _ga ca 2 ans, c’est bien ça ?
Je n’ai pas compris l’idée : Google Analytics raisonne par défaut en visites réalisées par des visiteurs ayant déjà été identifiés lors de sessions antérieures, »
Merci de votre aide,