Omniture (Adobe)

Mis à jour le 13 avril 2023

Omniture est une plateforme d’analyse de données et de gestion de campagnes de marketing numérique proposée par Adobe Analytics. Omniture a été créé en 1996 par Josh James et racheté par Adobe en septembre 2009.

adobe omniture

Informations sur la société

ADOBE
112 Avenue Kléber
75016 Paris
France
http://www.omniture.com/fr/
Tel : +33.1.56.54.98.77

La plateforme permet aux entreprises de suivre et d’analyser les performances de leur site web et de leurs campagnes de marketing en ligne.

Omniture utilise une technologie de suivi basée sur des balises pour recueillir des données sur le comportement des visiteurs sur le site web. Les données sont ensuite agrégées, analysées et présentées sous forme de rapports personnalisables, qui peuvent être utilisés pour identifier les tendances, les opportunités d’optimisation et les points faibles de la stratégie de marketing en ligne de l’entreprise.

La plateforme Omniture offre également des outils de segmentation, qui permettent aux entreprises de diviser leur public en groupes cibles en fonction de critères tels que l’emplacement géographique, le comportement en ligne et les caractéristiques démographiques. Cette segmentation permet aux entreprises de personnaliser leurs campagnes de marketing en ligne en fonction des préférences et des besoins de chaque groupe cible.

Omniture fait partie de la suite d’outils Adobe Analytics, qui comprend également des outils de suivi et d’analyse pour les applications mobiles, les réseaux sociaux, les vidéos en ligne et les campagnes de marketing par e-mail.

Évaluer ce post
Retour en haut