Le baromètre Converteo relayé plus tôt sur Analytics.fr (lire l’article) fait un focus sur le tag management et l’adoption des TMS par ce même top 200 Alexa. On y apprend que si Google est leader en web analytics avec Google Analytics, elle est challenger avec son TMS Google Tag Manager. Le français Tag Commander devance l’américain d’un point.

tms_converteo

(source : Converteo)

 

On y apprend également que

  • l’adoption des TMS reste limitée, avec une pénétration de seulement 13%
  • Tag Commander est sur-représenté dans le secteur du e-Commerce, avec Adobe Tag Container en challenger
  • Si Ensighten et Tealium sont présents, on notera l’absence de l’américain TagMan

Pour rappel, retrouvez sur Analytics.fr tous les acteurs du tag management

 

Converteo, l’agence spécialisée en conseil web analytics, vient de publier son baromètre des outils de webanalyse ; l’étude porte sur l’adoption des principales technologies de web analytics par le top 200 France d’Alexa.

converteo_barometre-web-analyse

(source : Converteo)

On apprend ainsi que

  • Plus de 50% de ces sites utilisent au moins 2 solutions de web analyse (la plupart du temps, Google Analytics couplé à une autre solution)
  • Adobe Analytics est fortement plébiscité par les sites e-commerce
  • AT Internet est elle sollicitée par les sites médias
  • Google Analytics reste toujours leader, de loin

Retrouvez l’ensemble de l’étude sur le site de Converteo