logo_gosquared

GoSquared est une solution de « real-time analytics » nord américaine, peu connue en France et se présente comme une alternative à Google Analytics. Plus simple d’utilisation et moins poussée, GoSquared fournit cependant les indicateurs essentiels au bon pilotage de son site internet, et ce, en temps réel.

L’application offre ainsi une lecture de ces indicateurs pour les visiteurs qui se trouvent au même moment sur le site internet. L’historique des statistiques est aussi disponible, par source de trafic. Il est possible d’analyser les données par navigateur, langue, résolution d’écran etc.

A l’inverse de Google Analytics, GoSquared n’est pas gratuit, et peut même sembler coûteux selon le volume de pages vues mensuelles qu’enregistre le site. Il vous en coutera minimum 24$ par mois pour 500 000 pages vues, et vous pourrez tester l’application gratuitement pendant 14 jours. Cette technologie conviendra donc aux webmasters qui ne souhaitent pas installer Google sur leur site, ou bien ceux qui choisiront tout simplement la facilité d’implémentation et de configuration.

 

interface_gosquared

Interface GoSquared (source : Gosquared.com)

Pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Les formats de texte sont disponibles a l'aide du selecteur HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*