Data-visualisation_nathan-yauPar Nathan Yau

Commandez le livre sur Amazon.fr

 

Les ouvrages sur la Data Visualization se font rares. Nathan Yau n’est pas à son premier essai. Il a notamment écrit « Data points », puis « Visualize This », deux ouvrages dont vous trouverez les deux trailers Youtube ci-dessous, en anglais.

« Data Visualisation : De l’extraction des données à leur représentation graphique », paru en français en mai 2013, est la traduction de « Visualize this ». L’objectif de ce livre est d’expliquer aux lecteurs comment créer des représentations visuelles à partir de leurs données. Le livre intègre de nombreux exemples à partir de données réelles.

Lire la suite

tim-ash_Landing Page OptimizationPar Tim Ash, Rich Page et Maura Ginty

Commandez le livre sur Amazon.fr

S’il faut nommer un guru en matière d’optimisation de pages d’arrivée, alors ce sera Tim Ash. Et cette seconde édition de Landing Page Optimization : The Definitive Guide to Testing and Tuning for Conversions devient une bible.

Ce livre, très didactique, vous permettra de mieux appréhender l’optimisation des pages d’arrivée, que vous soyez novice ou confirmé sur le sujet.

Lire la suite

livre-web-analytics-2.0Par Avinash Kaushik

Commandez le livre sur Amazon.fr

Vous avez découvert le monde merveilleux du Web Analytics, et vous voulez maintenant en approfondir tous les secrets ?
Alors remontez vos manches, et attrapez cet ouvrage : Vous tenez entre vos mains la bible du Web Analytics.

Cet ouvrage d’Avinash, guru incontesté du monde des Web Analytics, est destiné aux professionnels de la web analyse.
On y retrouve, de façon approfondie, toutes les techniques et méthodes d’analyses…. Ainsi que les pièges à éviter.

Lire la suite

 

livre-web-analytics-nicolas-maloPar Nicolas Malo et Jacques Warren

Commandez le livre sur Amazon.fr

Certainement une référence dans les ouvrages en français dédiés au Web Analytics

Rédigé par Nicolas Malo et Jacques Warren, qu’on ne présente plus dans le domaine de l’anaytics, cet ouvrage complet est à mettre entre toutes les mains, des web analysts aux directeurs marketing.

Lire la suite