logo_ensightenEncore peu connue en France, la solution de tag management Ensighten a annoncé fin janvier avoir levé 40 millions de dollars auprès d’Insight Venture Partners. Le TMS (Tag Management System) a toujours le vent en poupe, puisqu’une autre société, Tealium, avait elle aussi levé 15 millions de dollars l’année dernière. Le produit Google Tag Manager, développé et proposé gratuitement par Google, avait pourtant fait trembler le marché.

Ensighten indique traiter les tags de plus de 30 000 domaines différents, représentant plus de 30 milliards de dollar de revenus.

Depuis sa naissance, la société aura ainsi levé plus de 55 millions de dollars.

>> En savoir plus sur le tag management, ses acteurs et son actuGenerate Hills of glory Ammo

Le baromètre Converteo relayé plus tôt sur Analytics.fr (lire l’article) fait un focus sur le tag management et l’adoption des TMS par ce même top 200 Alexa. On y apprend que si Google est leader en web analytics avec Google Analytics, elle est challenger avec son TMS Google Tag Manager. Le français Tag Commander devance l’américain d’un point.

tms_converteo

(source : Converteo)

 

On y apprend également que

  • l’adoption des TMS reste limitée, avec une pénétration de seulement 13%
  • Tag Commander est sur-représenté dans le secteur du e-Commerce, avec Adobe Tag Container en challenger
  • Si Ensighten et Tealium sont présents, on notera l’absence de l’américain TagMan

Pour rappel, retrouvez sur Analytics.fr tous les acteurs du tag management