Le marché du tag management poursuit sa concentration. Après le rachat de Satellite par Adobe, c’est aujourd’hui le TMS TagMan qui est acquis par son concurrent Ensighten ! Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Créée en 2007 et présente à Londres et New York, TagMan compte 65 employés et près de 400 clients à travers le monde. Ensighten est néée deux ans plus tard, a levé plus de 55 millions de dollars.

Après s’être doté d’un solution de Web analytics en rachetant Omniture en 2009, et d’une technologie d’e-mailing en rachetant Neolane en cet été 2013, Adobe poursuit sa stratégie d’acquisition en s’offrant aujourd’hui  Satellite.

logo_satellite-search-discoverySatellite une technologie de Tag Management développée par la société Search Discovery, agence digitale américaine.
Elle permet de poser et administrer l’ensemble des tags nécessaires à  un site (analytics, campagnes publicitaires, partenariats…), sans intervention technique, et en réduisant les temps de chargement.

Cette nouvelle acquisition du géant Adobe lui permet d’ajouter une brique de service supplémentaire à son Marketing Cloud : Après avoir offert la possibilité de mesurer, analyser son trafic, et tester ses performances avec Omniture SiteCatalyst, Adobe propose maintenant de faciliter la pose et la gestion des tags avec un TMS.

L’usage de Satellite ne semble pas pour autant être voué à se restreindre au périmètre des outils et techno Adobe :  Son utilisation devra pouvoir se faire y compris hors du Adobe Marketing Cloud.