logo_mediametrie_netratingsMediametrie / Netratings, est une filiale de Médiamétrie.  A la différence des autres éditeurs de solutions analytics, cette société propose un outil user centric, et non site centric.
Elle est réputée pour la commercialisation du Panel du même nom, qui mesure l’activité internet des français en se basant sur un échantillon de plus de 25.000 panelistes représentatifs.
Ainsi sont alors connus les sites les plus visités, mais également le profil de leur audience respective, ainsi que leur affinité avec telle ou telle cible, ou encore le recouvrement de leur audience avec celle des sites concurrents.

Cet outil complet permet aussi bien la mise en place de médiaplanning que l’analyse profonde des périmètres de concurrence de votre site.

Médiamétrie a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc, et déployant son pendant sur l’internet mobile, mesurant ainsi les usages sur ces nouveaux supports .
Notez que la mesure de l’internet mobile est faite par collecte de l’exhaustivité des logs (anonymisés, bien sûr) des opérateurs mobiles, croisés avec un panel d’utilisateurs pour en qualifier l’audience.

Médiametrie propose également tout un éventail d’études variées, sur l’efficacité de campagnes publicitaires ou encore les comportements d’achats…

Les articles liés à ce site :

Pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Les formats de texte sont disponibles a l'aide du selecteur HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*