logo_google-tag-manager

 

Google a lancé Google Tag Manager au dernier semestre 2012. Il est un facilitateur pour la mise en place des tags Google (Adwords, Analytics, DoubleClick…) mais également pour tout tag tiers. Comme ses concurrents, Google Tag Manager offre à l’équipe acquisition une réelle autonomie dans la publication des pixels partenaires.

Sa première force est sa gratuité. D’autre part, certains annonceurs peuvent y voir un gain d’indépendance par rapport aux solutions embarquées sur d’autres solutions de web analytics. Si changement de prestataire, il faudrait alors repenser cette partie également. Google Tag Manager permet de pré-visualiser le déclenchement du tag et propose le debuggage. Les changements sont poussés en ligne en temps réel, et quelques fonctionnalités comme le versionnage, les variables sur mesure et la gestion des droits par utilisateur en font une technologie complète.

 

Les articles liés à ce site :

Pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Les formats de texte sont disponibles a l'aide du selecteur HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*