A propos

Résurrection ! Analytics.fr avait tragiquement disparu fin 2009. La décision fut prise de redonner vie à ce blog, sous un format différent, élargi !

Vous souhaitez optimiser vos performances par la data analyse ? Vous êtes data scientist, web analyste, ou spécialiste des référencements et cherchez un nouvel outil ? Responsable d’une entité digitale, vous tenez à rester informé de l’actualité du web analytics ?

Plateforme collaborative autour des problématiques de la data et du web analytics, Analytics.fr est né de la passion de ses contributeurs, et vise à :

  • répertorier les solutions existantes de suivi d’activité (A/B testing, site-centric, ad-centric, tag management, user-centric…) ;
  • suivre et commenter l’actualité du web analytics, en donnant un point de vue ouvert et critique ;
  • agréger une communauté de spécialistes et d’experts du web analytics, afin d’échanger autour des problématiques de la data.

Vous souhaitez vous-aussi contribuer, nous soumettre un article ? Ecrivez-nous !

L’équipe éditoriale

 
 
twitter linkedin contact
Sophie Néron – Sophie a fait ses armes aux études marketing web de Wanadoo/Orange. Elle quitte la région parisienne pour rejoindre le bassin lillois et le e-commerce. Après Leroy-Merlin et Quelle, elle rejoint Boulanger.fr en tant que Responsable Web Analytics. Sophie est intervenue dans diverses conférences (Salon VAD, Web Analytics Camp…) ainsi qu’à l’Université de Lille 3 en cours d’analytics. Elle a co-rédigé un des tous premiers ouvrages sur l’analytics en France, « comportement de l’internaute » (Editions Dunod, 2002).
Aujourd’hui de retour à Paris, elle est Responsable WebAnalytics chez RueDuCommerce.
Ses articles >>
 
 
twitter linkedin contact
Philippe de Ligniville – Philippe débute sa carrière en 2000 en tant qu’analyste web chez Amazon.fr. Après 14 ans chez l’annonceur (Redcats, Virgin Mobile) comme chef de projet, responsable marketing puis manager digital, il crée début 2014 la société Webdata Conseil. Passionné des web-analytics, Philippe accompagne les e-commerçants autour de la gestion de leurs data adcentrics et webcentrics : collecte, exploitation et surtout ROI !
Ses articles >>
 
 
twitter linkedin contact
Julien Babin – Alors étudiant, sa passion pour l’internet est née d’une rencontre en 2000 avec Jean-David Blanc (Allociné) et Jéremie Berrebi (Net2one), alors en conférence à l’Hotel de Région de Poitiers. Julien débute sa vie professionnelle en 2002, chez Amazon. Un petit moteur de recherche arrivait alors en France, appelé Google. Il géra le référencement payant Europe de l’e-marchand ainsi que l’affiliation France. Il rejoint ensuite Meetic pour développer l’acquisition sur ces deux leviers au niveau européen. En 2006, il co-fonde une agence de publicité en ligne, Keyade.
Ses articles >>

Conditions générales d’utilisation

L’utilisateur s’oblige à utiliser le site Web, ses services et contenus sans contrevenir à la législation en vigueur, à l’ordre public et aux usages généralement acceptés sur Internet. Ainsi, l’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le site Web à des fins illicites ou pouvant nuire à son bon fonctionnement.

S’agissant du dépôt de commentaires sur le site, leur rédaction dans un  langage vulgaire ou attentatoire aux bonnes moeurs ou incitatif à la violence, à la haine, à la discrimination ou au sexisme fera l’objet de refus de publication.

Responsabilité

Les opinions émises dans les commentaires relèvent de l’expression libre des internautes et ne reflètent pas l’opinion d’Analytics.fr. Ainsi, les commentaires envoyés et les pseudos utilisés sont de l’unique et exclusive responsabilité de leurs auteurs.

Analytics.fr rejette toute responsabilité vis-à-vis de la mauvaise utilisation des contenus exposés sur le site et se réserve le droit de supprimer les messages qui ne respecteraient pas les conditions générales d’utilisation du site.

 

Analytics.fr est hébergé par :

OVH SAS dont le siège social est situé 2 Rue Kellermann – 59100 ROUBAIX

RCS Lille Metropole B 424 761 419