[Infographie] SEM : bilan de la 1ère semaine des soldes d’hiver

Julien Babin —  5 février 2014 — 1 commentaire

L’agence Keyade vient de publier une infographie synthétisant la première semaine des soldes d’hiver sur le canal SEM en France.

Principal enseignement, qui tient du bon sens : la première journée des soldes (le mercredi 8 janvier) représente un enjeu de taille pour les e-commerçants. Et les toutes premières heures de la matinée, plus particulièrement. On voit ainsi que près de 30% des ventes de cette journée se concentrent sur 2h de trafic seulement (soit 8% du temps). La matinée, à elle-seule, s’accapare près de la moitié des ventes pour 1/4 du trafic.

D’autre part, le dimanche est une journée stratégique. Si les magasins physiques sont souvent ouverts ce jour là, les internautes prennent aussi d’assault les sites marchands : le traffic du dimanche 12 est inférieur d’environ 30% au mercredi 8 janvier, mais son taux de conversion enregistre une progression de 25%. Le dimanche atteint ainsi 75% du volume de ventes du 1er jour des soldes avec un ROI bien meilleur à la première journée (+25% de taux de conversion et -15% de CPC environ). Peut être pour éviter la cohue !

Infographie : Soldes hiver 2014 (SEM)

(source : Keyade / Madmetrics Analytics)

Julien Babin

Articles Twitter

En savoir plus sur Analytics.fr ? Cliquez ici. Nous contacter ? Ce sera !

Trackbacks et Pingbacks:

  1. [Infographie] SEM : bilan de la 1ère sem... - 6 février 2014

    […] L'agence Keyade vient de publier une infographie synthétisant la première semaine des soldes d'hiver sur le canal SEM en…  […]

Laisser un commentaire

*

Les formats de texte sont disponibles a l'aide du selecteur HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>